Instagraphie

Protégé : Day 4: bonus

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Protégé : Day 2: Tokyo / Kamakura

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Sac de Noeuds

Doucement mais surement avec un instantanée de ce début d’année, tout en monochrome et sans trucage.

Sac de Noeuds

Sac de Noeuds, Paris (2016)

Farniente à la parisienne

Je n’ai toujours pas repris un rythme de croisière photographique et je ne sais guère si d’ici la fin de l’année çà sera le cas. Ceci étant, je sors toujours avec mon appareil qui s’est vu associé un nouveau caillou (d’occas of course) – j’ai nommé l’EF-S 15-85mm.
J’en veux pour preuve un cliché estival qui trainait sur le disque comme bien d’autre encore…

Farniente à la parisiene!

Farniente à la parisiene, Paris (2015)

Je suis monté à Panam

Soyons brefs et concis. Il s’agit d’un article écrit, mais jamais publié pour rédaction non terminée, photos non traitées, flegme… il y a 5 mois déjà.

Ah Paris! que dire sur notre chère capitale si visitée par les touristes de tout horizon. Tant de fascination, tant de clichés… mais aussi tant de désamour pour tout ce que Paris représente de négatif. Il me vient étrangement en tête depuis ce matin la mélodie « la France » de notre Trust national, ce qui donne un « Paris tu l’aimes, ou tu la quittes ». Euh, je m’égare déjà, mais voilà lorsque vous vivez en province, il a y forcement des choses qui vous saute aux yeux et qui vous rappelle que les clichés existent pour une bonne raison. Lorsque vous attendez plus de 5 min au comptoir d’un café que la seule personne qui vous regarde et vous adresse la parole en ne vous balançant rien d’autre qu’un « c’est pour encaisser? », forcement çà vous met dans l’ambiance. Paris souvent dépeinte comme une cité stressante, l’ai assurément un peu, mais évidement pas autant que dans l’imaginaire collectif. En revanche, son bouillonnement permanent est tellement flagrant qu’il indéniable qu’elle soit clivante : soit l’on se laisse prendre par le tourbillon parisien, soit on s’accroche à une pierre provinciale.

Bon quoi qu’il en soit, même pour un passage de moins de 24h, il était impensable de ne pas déambuler un minimum avec ma boite à photo, toujours un peu « boiteuse » ses derniers temps. Par une température un peu fraiche pour mes petites mains (un petit 0°C de saison) et un peu aidée par un ciel dégagé, j’ai fait un tour aux jardins du Luxembourg histoire de ne pas rester dans le trafic urbain et de garder un petit souvenir de ma montée sur panam…

Back (mais j’étais pas loin)

Je viens de battre un record de non-publication sur ce blog 2 ans après le premier article. Je me rassure moi même en écrivant ces quelques lignes, ce site n’est pas mort, disons simplement que j’étais occupé par divers projets chronophages, une activité photo un peu au ralenti, un nouveau boulot, un changement de lieu de vie, de rythme… le bordel quoi. J’ai un peu de mal a tout faire, mais je prends des vitamines pour tenir le coup. Des photos à venir très vite !

PS: cet article et dans ma tête depuis 2 mois, pour donner une idée de la situation…

Vitamine

Vitamine, Toulouse (2015)

Dans tes dents Valentin!!

Dans tes dents Valentin!!

Dans tes dents Valentin!!, Toulouse (2014)